Les évolutions récentes ou à venir, de la Poutre de Relaxation et du Berceau Vertébral
-
La Poutre de Relaxation (dernière évolution – voir la photo 1) garde toutes les qualités primordiales de la poutre basique (frite aquatique), c’est-à-dire la facilitation à reprogrammer la viscoélasticité du corps par l’induction de l’alignement vertébral et de l’allongement. Sa grande différence, elle propose d’emblée un grand confort immédiat. Elle ne nécessite plus, le respect d’une période de rodage comme sur la frite aquatique (rébarbative pour certains).
- Le Berceau Vertébral est toujours une Poutre de Relaxation (définie selon sa dernière évolution), mais elle est intégrée à une table et l’on y adjoint des accessoires pour faciliter les postures qui concernent les quatre membres. Il permet également d’apprécier, l’évolution de la longueur vertébrale à la suite de ces différentes postures. (Voir la photo 2, il faut seulement transférer cette structure posée au sol, et l’intégrer dans une table)
- Le Berceau Vertébral (dernière évolution possible) reste une table (comme la version 2) mais connectée avec un réseau de capteurs intégrés dans sa structure, et des serveurs de communication reliés à un écran (au sommet du mât vertical qui supporte les jambes). Ceci permet d’activer le mental du pratiquant, à ses informations sensorielles parfois mal perçues. Bien sûr, ce cerveau informatique garderait aussi en mémoire, les paramètres des séances précédentes (durée des postures, longueur crânio-coccygienne, des protocoles prédéfinis de postures…).